Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Demenagement d’une machine a laver : comment proceder ?

Demenagement d’une machine a laver : comment proceder ?

Pour transporter votre machine à laver sans l’endommager, certaines précautions doivent être prises. Les professionnels vous aideront à faire la préparation de votre machine à laver pour le transport. Ils peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de transporter votre lave-linge. Conseils d’experts.

Comment préparer la machine pour le déménagement ?

Avant de se préparer déménager la machine du logement, il est nécessaire de prendre les mesures d’organisation et de sécurité appropriées pour assurer le succès de son transport.

Les deux types de machines les plus courants ont des dimensions standard :

  • Les grandes machines ont idéalement une largeur de 40 à 46 cm et prennent peu de place.
  • Le modèle le plus populaire est le meuble de présentation frontal, d’une hauteur de 85 cm et d’une largeur de 60 cm, qui est généralement monté sous le plan de travail de la cuisine.

Le choix du bon chariot pour le déménagement nécessite une évaluation de la capacité de charge, en tenant compte du volume du véhicule de livraison.

Vous devez également tenir compte du poids et de la position de la machine. Êtes-vous capable de le porter seul ?

Débranchez le lave-linge de l’alimentation électrique ainsi que le tuyau de raccordement.

La deuxième étape consiste à débrancher la fiche de la prise et à éteindre le lave-linge. Cependant, si vous êtes pressé, sauter cette étape et débrancher la machine peut vous mettre en danger, vous et la machine.

Pour éviter tout choc électrique, il est recommandé de débrancher l’appareil et de le placer directement au-dessus de l’appareil ou sur une étagère élevée.

Il est également conseillé de ne pas utiliser d’appareils électriques qui ne sont pas déconnectés du tuyau d’alimentation en eau, car un court-circuit peut se produire. Par conséquent, retirez tous les tuyaux de raccordement et les boulons correspondantes de l’armoire. 

Vider le lave-linge : comment faire ?

Il s’agit d’une opération normale qui doit être effectuée pour déménager la machine du logement. C’est aussi une tâche d’entretien pour maintenir la machine en état de marche le plus longtemps possible.

En suivant ces conseils importants, vous pouvez vous assurer que votre prochaine maison sera exempte de machines à laver. L’évacuation de l’eau du lave-linge réduit également son poids. Cela vaut donc la peine de le faire la veille du grand jour.

– Coupez l’arrivée d’eau et débranchez tous les boulons de raccordements. Ensuite, rangez l’eau dans un récipient sur le tapis ou près du sol pour récupérer l’eau et éviter la noyade.

– En retirant le filtre, vous gagnerez du temps en permettant à l’eau de s’écouler facilement. Le retrait des cloisons avant et inférieure permet généralement d’accéder au filtre de vidange.

– Si vous effectuez cette opération seul pour la première fois, nous vous recommandons de lire les instructions. Cela vous aidera à déterminer où placer le filtre de vidange.

– Appuyer l’appareil contre un mur ou le fixer en position avec l’aide d’une autre personne. Il est recommandé de recueillir toute l’eau qui s’écoule.

– Enlevez les débris qui se trouvent sous le filtre ou le tambour.

– Fermez soigneusement le filtre et le tambour pour éviter les fuites.

– Il est également recommandé de nettoyer soigneusement la machine, en particulier le tambour, pour éviter la prolifération des bactéries.

Quand la machine sera-t-elle prête à être utilisée après l’installation ?

Contrairement au processus fastidieux de raccordement d’un réfrigérateur, un lave-linge peut être raccordé immédiatement. C’est une bonne nouvelle si vous déménagez et devez vous adapter immédiatement.

Toutefois, pour éviter d’endommager le lave-linge, il est déconseillé de le raccorder au secteur à l’aide de cordons ou de rallonges. Au lieu de cela, branchez-le directement dans une prise murale sur le sol.

Voulez-vous déplacer le lave-linge vous-même ou faire appel à une entreprise de déménagement ?

Décidez si vous voulez le faire vous-même ou prendre le risque d’engager un professionnel.

Obtenez un devis en ligne pour le déménagement d’un lave-linge.

N’oubliez pas de serrer toutes les vis.  

Comment déplacer une machine à laver soi-même ?

Si vous déplacez vous-même la plupart des appareils, voici quelques conseils de base utiles qui vous permettront de ne pas endommager l’appareil et de ne pas perturber le fonctionnement du lave-linge.

– Informez un membre de votre famille ou un ami afin qu’il puisse s’aider lui-même en cas d’urgence.

– Fixez les tuyaux, le ruban adhésif et fermez la porte.

L’élimination sûre des déchets ménagers.