Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Nos conseils pour réaliser une clôture en brande de bruyère

Nos conseils pour réaliser une clôture en brande de bruyère

Depuis longtemps, vous aimez admirer la brande de bruyère de canisse que les gens utilisent pour leur clôture. Voilà pourquoi à votre tour vous voulez les utiliser, mais vous vous demandez comment la réaliser ? C’est pour aider les personnes comme vous que notre article a été rédigé, alors lisez le jusqu’au bout pour connaître la manière de la poser. 

Les manières possibles de clôturer en brande de bruyère 

Il existe deux façons de clôturer votre jardin avec la brande de bruyère : 

  1. Vous pouvez utiliser du grillage en liant les panneaux aux grilles avec de morceaux de fil de fer galvanisé ;
  2. Les piquets de bois peut aussi être le soutien d’une clôture des panneaux de brande. 

La pose de la brande sur un grillage 

Le grillage peut servir d’appui pour la pose de la clôture. Il suffit d’utiliser une technique particulière et de choisir une épaisseur de brins assez épais. Pour le faire, vous devez lier les panneaux à la grille avec les morceaux de fil de fer galvanisé. 

On vous recommande de fil de fer avec un diamètre de 1, 2 à 1, 5 mm. Comme ça, les panneaux vont bien être fixés avec de fil d’acier robuste et difficile à tordre. 

Les normes à suivre 

Il est important de suivre quelques règles pour la clôture de votre jardin puisse réussir. Voici ce qu’il faut faire : 

  • La hauteur de la grille doit au moins être à 90 % de la hauteur de la brande et la tension doit être bien tendre. Attention ! Cette idée est parfaite pour une brande avec de fortes épaisseurs. 
  • Pour la pose des clôtures, il est préférable d’avoir une personne de chaque côté. De cette manière, les petits défauts vont être vue de suite. 
  • Il est important de déplier les brins en panneau 24 à 48 heures avant sa pose. Puis quand vous déroulez le panneau de brande, pensez à le tendre sans pour autant le forcé. 
  • Les poteaux ou piquets en bois doivent être obligatoirement solides et résistants, car ce sont eux qui soutiennent les clôtures. 
  • Enfin, les poteaux doivent être fixés dans le sol avec des plots en béton. 

La pose d’une brande de bruyère sans grillage 

Pour cette technique, vous devez utiliser une brande épaisse, car il est connu pour sa tenue intrinsèque. Puis les poteaux doivent être bien ancrés dans le sol et les fils à tension (fils et tendeurs) doivent être ajoutés une fois qu’ils sont mis en place. Enfin, il suffit d’étaler les panneaux de brande sur la clôture de votre jardin à l’aide de fil d’acier galvanisé. Nous tenons à souligner que la brande est une parfaite brise vue pour votre jardin. 

Le prix d’une brande de bruyère de canisse 

De nombreux facteurs sont source de coût d’achat des brins de bruyère, comme son épaisseur, sa qualité et sa hauteur. Cependant, voici un prix moyen pour vous donner un aperçu : 

  • La brande en rouleau est entre 20 à 45 € par rouleau de 5 mètres. 
  • Puis pour la brande en panneau c’est entre 80 à 110 € par panneau de 5 mètres.